Géobiologie

LA GÉOBIOLOGIE

La géobiologie est l’étude des phénomènes qui conditionnent le bien être des êtres vivants (homme, animaux, végétaux) dans leur cadre de vie. Les facteurs qui déterminent la qualité d’un lieu sont : la présence de courant d’eau souterrains, les failles, les réseaux géomagnétiques (Hartmann et Curry) et les pollutions d’origine électriques et électro magnétiques.

La présence d’un ou de plusieurs de ces phénomènes entrainent, dans une habitation, une nocivité qui affaiblit la vitalité de tout être vivant. Les onde nocives, appelées aussi ondes géopathogènes sont en premier lieu l’eau naturelle qui circulent en sous-sol et les failles géologiques.

L’eau naturelle souterraine qui se déplace à une certaine vitesse avec une quantité de liquide, frotte sur des roches plus ou moins émissives. En circulant, l’eau produit de l’électricité statique qui remonte en surface et établit un courant avec les êtres vivants, en modifiant leurs propres champs naturels. On retrouve le même phénomène avec les failles sèches ou humides, avec de surcoût la présence dans certain cas de radon, gaz pathogène.

Échelle de nocivité

Ci-dessus quelques schémas explicatifs qui vont de la situation acceptable à la plus défavorable, sans rentrer dans les détails.

PROTOCOLE D’ÉTUDE

Pour entreprendre une étude de terrain ou d’habitation, j’utilise les baguettes en L ou rademasters, l’antenne de Hartmann et de Lecher, ainsi que le pendule. Je note par relevé, les indications sur un plan à l’échelle, ou directement sur le sol de la maison ou du terrain par des marques et en déduit les conséquences pour le bien être des occupants.

Dans la plus part des cas, le meilleur placement de la maison est indiqué au constructeur ou au futur propriétaire sur le terrain ou, dans une habitation existante, il suffit de déplacer les lits et les mobiliers pour obtenir un bon résultat, c’est à dire bio compatible.

Elle comprend aussi une étude des ondes électromagnétiques dues à la wifi et à la prise de terre  de l’installation électrique dans la maison et de l’environnement à proximité, comme la présence d’une ligne à haute tension par exemple.

L’étude peut être rapide en deux heures comme elle peut être d’une demi-journée, en fonction de la surface au sol et des perturbations retrouvées sur les lieus de vie, habitation, bureau, élevage pour les animaux, et même les terrains pour les plantations de végétaux.

TARIFS

Le calcul d’une étude géobiologique est au forfait soit 200 euros pour une maison jusqu’à 100m2 ou 250 euros au-delà. L’étude comprend la recherche des nocivités, l’harmonisation de la maison, le déplacement et le bilan de l’étude, soit à peu près 4 heures de travail. Pour tout autre cas un tarif horaire est possible à 60 euros de l’heure en fonction du travail sur la maison, l’appartement, ou  le bureau. Celui ci est appliqué aussi pour une étude de terrain constructible en fonction de la superficie soit à peu près 2 heures de travail en moyenne. Le déplacement est compris dans le tarif forfaitaire et en supplément pour le tarif à l’heure, soit 1 euros du kilomètre à partir du cabinet à Angers, aller et retour. Les déplacements sont possibles dans toute la région Pays de Loire.