Témoignages

Témoignages

Au début, je fut surpris de l'existence des "réseaux telluriques" existant sous ma maison. Avec les explications et la compréhension d'une partie des phénomènes, j'ai entendu les recommandations de Jean Michel.

Le fait d'avoir déplacé un lit de quelques centimètres et de changer la position et l'orientation d'un autre a produit des résultats étonnants. Un meilleur sommeil pour l'un, plus de mal de tête pour l'autre ou encore disparition des troubles gastriques. Mille fois MERCI Jean Michel.

Depuis je le recommande à mes amis.

Henri, enseignant chercheur en innovation    6 septembre 2017    Faculté d'Angers   

J'ai fait intervenir Jean Michel pour faire le point sur notre maison. Nous habitons dans une maison ancienne que nous rénovons, et, à la veille de démarrer une nouvelle tranche de travaux, je lui ai demandé de venir nous conseiller pour l'emplacement de nos futures pièces de vie.

Il a donc fait le tour de la maison, estimé la profondeur des sources d'eau et le débit d'eau dans un puits ancien désaffecté, détecté une ligne de fracture et des sources d'eau à l'endroit où nous désirions installer notre chambre dans l'extension : ce sera finalement l'emplacement de notre salle de bains. Il a vérifié la pollution électrique et électromagnétique, autour du compteur notamment ... et nous a amenés à nous débarrasser d'une statuette africaine et d'un lit un peu trop "chargés négativement" ; il m'a aussi montré pourquoi il serait important d'installer des bouches d'aération sur une cheminée obstruée.

J'ai beaucoup apprécié la visite de Jean Michel à la maison : il n'a pas été avare de conseils de tous ordres, et il a su me rassurer sur notre maison tout en m'expliquant comment l'amener à être encore plus saine. Du beau travail ... le tout dans la bonne humeur !

Stéphane et sa famille de 3 enfants    25 août 2017    St Laurent Sur Sèvre   

Notre fils de 4 ans a toujours eu un sommeil agité, il parlait, tournait dans tous les sens, tombait du lit malgré sa couette zippée au drap housse, ... mais comme c’était le cas pour d’autres proches dans la famille, nous nous étions dit que c’était sans doute un caractère héréditaire. Puis nous nous sommes rendus compte qu'il dormait mieux ailleurs, quand nous étions invités chez des amis par exemple.

Après avoir effectué des recherches sur internet, changé la position du lit sans résultat, nous avons fait appel à Jean-Michel Courtin, qui a trouvé que la chambre de notre fils contenait une faille sèche, 2 nœuds de Hartmann, une rivière souterraine... Bref, pas le meilleur endroit pour dormir. Depuis que nous avons déplacé son lit, il lui arrive encore parfois de parler lorsque des événements marquants se sont passés dans la journée, mais il dort beaucoup plus paisiblement et ne sort plus des draps, son sommeil est plus réparateur.

Audrey C.    29 août 2017    Saumur